mardi 1 janvier 2013

Présentation du projet

Suite à une longue discussion et à l'envie de me remettre à l'écriture dans l'univers du jeu de rôle, voilà "le Monde de Thibor", un univers de dark fantasy je l'espère innovant et sympathique. Les origines de ce monde rôlistique remontent à près d'une dizaine d'années et à des pages et des pages de notes sur des races, des nations, des formes de magie qui n'eurent jamais la chance de déboucher sur un univers cohérent. J'espère que cette fois-ci cela sera chose faite. Pour rassurer certains d'entre vous, Thibor n'a rien à voir avec cet univers, et s'en tiendra éloigné, mais il fallait bien donner un nom au blog!

L'écriture sera participative et en ce sens les commentaires notamment sont libres (tout le monde peut participer) et seront pris en compte et intégrés s'ils correspondent à l'esprit du monde. N'hésitez pas à proposer vos idées!Pour celles et ceux qui souhaitent participer plus en avant dans la construction du monde, n'hésitez pas à me contacter.

L'organisation des articles sera à terme: une petite nouvelle d'ambiance, de 5 à 20 lignes, suivie de l'article en lui-même rédigé par des habitants du monde, en général des sages ou des universitaires. L'idée est de donner une cohérence d'ensemble et plonger le lecteur au cœur de l'univers. Pour les règles, j'hésite encore à les intégrer dans une troisième partie ou à les séparer entièrement de la partie background. Mais comme les règles viendront sur le tard, nous ne sommes pas pressés.

Je compte pour l'instant me consacrer sur l'histoire générale du monde et de son principal continent. Pour faciliter la lecture j'ai débuté la réalisation d'un glossaire générique. L'objectif est d'avoir terminé, au moins de manière préliminaire, la description du continent de Forste, de ses races et de ses nations d'ici la fin du mois d'octobre. Si je me tiens à mon rythme de croisière je pourrais commencer à me pencher sur un système de jeu adéquat et chercher des illustrateurs/trices. Toute aide est la bienvenue!

Et maintenant, au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire