jeudi 26 juillet 2012

Les Légendes Alaïms sur la Destruction du Monde.


A l'origine était le Perle-Coeur, merveille de l'Univers, siège de la création. Unissant sa conscience à l'Infini elle créa douze êtres, bien que certains chants oublié de la race des esclaves parlent de seize divinités, ou parfois plus. Hôm fut son premier né, Alaïm le benjamin. Bienheureux d'être un et multiple à la fois, ils créèrent Jord autour de leur Mère. Ils placèrent deux soleils dans le ciel pour réchauffer la terre encore glacée et les océans de glace et se construisirent un palais ressemblant à leur Mère, la première Lune, Gealach. La Perle-Coeur insuffla la vie à leur œuvre, et apparurent animaux, plantes et espèces intelligentes.  

Chaque Dieu car ainsi se nommèrent-ils, choisit une partie du monde et y fit prospérer son peuple, ses protégés. Des empires et des nations puissants naquirent, se développèrent puis périrent. Des millénaires passèrent, et peu de traces ont survécu jusqu'à nous. La Perle-Coeur, bercée par le chant de ses Enfants, s'endormit. Les chroniques et les fables diffèrent sur ce qui causa la Division. Certains parlent d'un second enfantement, une renaissance du monde. D'autres d'une déchirure. Certains parmi les plus désespérés content qu'il s'agit du premier des signes de la Fin. Tous s'accordent néanmoins sur un point.

Le sommeil de la Perle-Coeur sépara les Dieux. Ils en connurent une grande félicité, et goûtèrent pour la première fois depuis des éons à la liberté. Leurs jeux se firent plus forts, plus riches. Galil le Rusé, qui couvrait les humains de son aile obscure, conçu alors les règles du Maître Jeu. Là nos légendes diffèrent et certaines races rapportent que leurs créateurs refusèrent d'entrer dans la danse fatale aux côtés de leurs frères et sœurs. Nul ne sait réellement ce qu'il en fut. Cependant les races aînées s'affrontèrent, sans but désormais, uniquement pour le plaisir des Dieux. Mais même ces derniers se lassèrent. Leur mère, la Perle-Coeur, leur manquait. Alors Galil le Second eut une nouvelle idée et la proposa à sa parantèle. Le Maître Jeu continuerait, mais les perdants devraient faire disparaître leurs enfants. Les Dieux hésitèrent, mais Galil sut les convaincre et les guerres redoublèrent.

Les prêtres d'Hôm disent que quatre races furent perdues puis vint le tour des Torans, dont le Dieu fut oublié. Détesté par Galil au Verbe Acéré, ils furent protégés par leur Père lorsque les Dieux déclenchèrent de grands cataclysmes sur la terre pour amener leur disparition. Fou de rage, Galil frappa son frère et jura de détruire les autres races. Seul les humains survivraient. Manipulant ses frères et ses sœurs divins, il entraîna à ses côtés ceux qui n'avaient plus d'enfants, accusant Hôm le Premier, de profiter de la bienveillance de leur Mère. Deux clans se formèrent et une nouvelle guerre débuta, entre les Dieux. Le monde fut ravagé, les races anciennes dispersées et la terre prit la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. De nouvelles races virent le jour, bien qu'elles soient incomplètes de par le sommeil de la Perle-Coeur. Les Tunks et les Tanirs contestent cette version de notre passé, mais nous nous souvenons.

La Perle-Coeur fut réveillée par la haine et la douleur qui agitait ses enfants, et sa colère fut terrible. Elle exila les Dieux et punit leurs peuples, pourtant coupables d'avoir obéis à leurs créateurs. Une malédiction fut apposée sur chaque race aînée, et les Dieux condamnés à ne pouvoir agir sur la création. Des siècles et des siècles passèrent, et la Perle-Coeur se rendormit, permettant à ses enfants de rependre pied sur le monde, leur cœur empli de rancœur. Si le Maître Jeu était terminé, la Grande Guerre venait de débuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire